YourSmartHomeDesign
Solutions pour une maison facile à vivre
Solutions pour la maîtrise de l'énergie

06 12 96 00 05

PRENDRE CONTACT

Showroom

HomeKit apple, Maison d'Apple
Commande vocale,  Éclairage

Accédez à vos installations domotiques via l’App Maison d’Apple

Encore plus d’actualité en ces temps de confinement, la commande vocale s’avère bien utile à nos anciens. Le logement connecté prend de plus en plus de sens. C’est dans ce contexte que YourSmartHomeDesign vient d’intervenir à Antibes dans les Alpes Maritimes. C’est donc un nouvel appartement dont tous les équipements, sans exception, sont accessibles via l’application Maison d’Apple

Tous les équipements ne peuvent pas profiter naturellement de l’app Maison d’Apple

Il est néanmoins possible que vous ayez une installation domotique existante pour laquelle vous ne trouvez pas l’accessoire compatible Apple qui peut piloter vos équipements de la maison. Dans ce cas, nos solutions Open source peuvent réutiliser des installations existantes, et proposent un pont vers HomeKit et l’application Maison d’Apple

Bénéfices : disposer d’une installation intra-muros qui fait appel aux meilleurs techniques réseaux et aux meilleurs équipements, et avoir l’usage des outils du monde Apple, dont SIRI. Cet ensemble de solutions permet d’élaborer soit-même la plupart des scenarii simples qui géreront la maison. 

Détails fonctionnels des interfaces Opensource – App Maison d’Apple

La plupart des solutions Opensource propose Homebridge. HomeBridge réalise un pont entre les équipements connectés, gérés par votre box domotique et le monde Apple, obéissant aux règles Homekit. 
Un fichier descriptif de vos équipements est déposé en interface de l’application Maison d’Apple et votre box vous fournit un numéro d’équipement Homekit. 

Vous avez à ce stade deux choix : être l’unique utilisateur de votre installation en local ou permettre le partage de votre installation et/ou son usage à distance.

  • Pour le premier cas, un simple iphone en version 10 et un accès à votre réseau local où votre box domotique est connectée suffisent. Suivez alors les instructions de votre application Maison. 
  • Pour le second cas, il vous faut disposer d’un Ipad ou d’une Apple TV qui resteront connectés sur votre réseau local et seront accessibles depuis votre Cloud Apple.

Le plus important est de mettre une description correcte du fichier en interface de l’application Maison. En effet, Homekit a des exigences descriptives strictes. Votre box domotique doit vous permettre de convertir aisément la description de vos équipements en élément compréhensible Homekit. Seconde astuce, toute installation domotique (digne de ce nom) gère l’état de vos équipements. Il est donc essentiel d’indiquer à HomeKit l’état de votre équipement sur chacune des actions envisagées sur vos équipements

Laisser un commentaire