YourSmartHomeDesign
Solutions pour une maison facile à vivre

06 12 96 00 05

PRENDRE CONTACT

Showroom

Interphone et vidéophone : nos installations domotiques

Bien définir ses besoins pour choisir son interphone

Pour définir vos besoins, YourSmartHomeDesign vous propos d’aborder 5 points :
 
  1. Le premier point est de savoir si vous voulez voir qui a sonné à l’interphone et surtout si vous voulez bien l’entendre. Vous pouvez vous interroger à ce moment là sur la qualité du son et de l’image requise en fonction des conditions d’éclairage et sonores pour, par exemple, l’identification de la personne, avant de lui ouvrir le portillon, le portail ou de lui donner tout autre accès.
  2. Le second point est de savoir sur quel support vous désirez avoir l’appel de l’interphone : un ou plusieurs écrans dédies dans vote habitation, un ou plusieurs smartphones ou tablettes, un ou plusieurs postes téléphoniques avec un ordonnancement sans brouhaha excessif, voire sur votre TV.
  3. La troisième question est de savoir si les fonctionnalités suscitées se font via un contrôle d’accès et/ou directement sur l’interface de votre interphone choisie ci-dessus.
  4. Suivant la nature de vos réponses, il vous faudra regarder du coté du contrôle des accès avec de la phonie. Une chose est sûre, dans sa version interfacée avec votre installation domotique, ce contrôle est accessible depuis partout dans le monde via internet.
  5. Enfin, ne négligez pas l’esthétique (la première chose que l’on voit en vous rendant visite), la résistance aux conditions extérieures (intempéries, soleil, …) et au vandalisme.

Interphone avec vidéo et sans vidéo

Choix des technologies : filaire/sans fil, audio/vidéo

Si vous n’avez pas besoin de vidéo, rabattez vous sur une simple sonnette avec un relais associé à votre domotique. Cependant, de plus en plus, nous souhaitons profiter de la vidéo, pour mieux identifier notre interlocuteur et voir tout l’environnement devant notre interphone.

A date, en terme de fonctionnalité et de qualité d’image (sauf si vous voulez du 8K), il y a peu de différence (sauf en prix) entre les deux technologies (fil/sans fil) pour une maison individuelle. Pour le tertiaire et les immeubles en copropriété, il n’y a que la solution filaire.

Les solutions radio peuvent être propriétaires ou en Wifi pour la grande majorité.

Les solutions filaire peuvent être propriétaires ou en KNX (ce que nous préférons chez YourSmartHomeDesign).

De nombreux bureaux d'étude, architectes et particuliers nous font déjà confiance.Découvrir nos interventions

Quel prix en immeuble/appartement, copropriété et en maison ?

C’est un des rares domaines où l’on trouve à date une solution autour de 400 euros HT par lot installé et paramétré qu’il soit une maison individuelle ou un appartement de copropriété.

Les enjeux d’une bonne installation d’interphone

Les enjeux sont à distinguer entre le tertiaire, l’usage en copropriété et en maison individuel.
 
Pour le retour d’expérience de YourSmartHomeDesign, en maisons individuelles (grandes, étendues et comportement plusieurs habitations) , nous avons eu à traiter la liaison :
 
avec un contrôle d’accès pour les différentes ouvertures des différents accès,
 
avec la vidéosurveillance pour le suivi des personnes cheminant dans la propriété
 
avec une multitude d’écrans où l’on pouvait accéder à l’interphone et piloter les autres fonctions domotiques de la propriété.

Plus d’éléments sur la sécurité en domotique :

Notre expertise vous intéresse ? Découvrez notre Showroom Virtuel.Découvrir notre Showroom
Nos derniers articles sur l’interphonie
  • Un vidéophone, plus de 15 fois installé… si si
    Les avantages de ce modèle sont: un rapport qualité/prix remarquable un service connecté fiable et robuste pour le report à distance ou en voyage un possible report sur plusieurs tablettes dans votre habitation des interfaces possibles sur une installation domotique (vidéo rtsp, contacts secs, …) Pour nous contacter directement … ici ou ci-dessous On a trois établissements dans les Lire la suite
  • Vidéophone et contrôle des accès
    La gestion des accès à votre domicile ou à vos bureaux peut et parfois doit se faire sans votre présence. Nous venons de terminer deux installations similaires dans un atelier et les bureaux d’une clinique Permettre l’accès contrôlé à vos bureaux soit par digicode, par badge, suivant des horaires, un calendrier précis, modifiable aisément, différencier les accès et les autorisations, Lire la suite