YourSmartHomeDesign
Solutions pour une maison facile à vivre

06 12 96 00 05

PRENDRE CONTACT

Showroom

Système d'alarme complet intégré à la maison connectée
Alarme

Les avantages de la domotique au service de l’alarme

La maison intelligente et connectée a une forte proposition de valeur sur la sécurité, terrain de jeu des concepteurs d’alarme. Il existe aujourd’hui de nombreuses annonces du côté des fournisseurs d’objets connectés ou fournisseur d’équipements domotiques, pour tenter de tenir cette promesse. YourSmartHomeDesign vous explique tout sur l’intégration de l’alarme à votre système domotique.

Ce qu’il faut vérifier avant d’accepter une offre d’alarme domotique

Les concepteurs de produits domotiques ont maintenant adopté les exigences de la norme NFA2P (3 boucliers), alors qu’il y a peu, certains tentaient encore d’expliquer qu’elle n’était pas utile. Cependant, si vous choisissez de faire intégrer la fonctionnalité alarme à votre domotique, soyez attentifs aux éléments suivants, pour choisir de façon éclairée :

  • Tenue du système à l’arrachement, au sabotage
  • Comportement de tous les éléments en l’absence d’énergie et de de transmission
  • En usage radio : utilisation d’une double fréquence, éloignement des fréquences utilisées, détection des brouillages radio
  • Sécurisation des transmissions entre les équipements (détecteurs, sirènes, …) et avec le/les organes de commandes centraux
  • Fonctionnement des équipements sans organe central
  • Double usage filaire et radio

Les avantages de la sécurisation domotique sur les systèmes d’alarme classiques

Parenthèse sur l’entrée de gamme

Si vous hésitez avec une alarme dite d’entrée de gamme entre 50€ et 200€, et que votre objectif est simplement de surprendre et faire fuir quelques opportunistes de passage, il y a des solutions astucieuses du côté des objets connectés discrets, type caméras, sonnettes, etc. Mais ce n’est pas l’objet de cet article.

Notre expertise vous intéresse ? Découvrez notre Showroom Virtuel.Découvrir notre Showroom

Pourquoi préférer l’alarme domotique

En terme de sécurité, les alarmes domotiques ne concèdent plus rien aux alarmes NFA2P. Ce n’était pas le cas il y a quelques années. Les intégrateurs domotiques devaient alors compléter les produits et composants domotiques pour soutenir la comparaison avec cette norme. Aujourd’hui, la double fréquence, l’antibrouillage, le secours énergie, la résistance à l’arrachement, le sabotage, etc. sont de base dans les composants domotiques (en tout cas, dans ceux que YourSmartHomeDesign choisit). Qu’elles sont alors les avantages d’un système d’alarme intégré à la domotique ? Il y en a quatre principaux :

  • La flexibilité et la facilité d’usage : accessibilité via Smartphone ou Tablette, visualisation de scenarii.
  • La notification en temps réel de l’usager
  • Le partage des informations de l’alarme à d’autres composants ou équipements de la maison pour créer des scenarii de sécurité lié aux autres usages de la domotique
  • Les solutions domotiques sont évolutives et s’adaptent plus facilement aux nouvelles technologies
De nombreux bureaux d'étude, architectes et particuliers nous font déjà confiance.Découvrir nos interventions

Là où YourSmartHomeDesign va plus loin que la norme

Pour la sécurité, en plus d’un respect des bonnes pratiques, YourSmartHomeDesign peut installer chez vous des systèmes radio à triple fréquence et des sirènes à double fréquence. Par ailleurs, les composants critiques sont pilotés via Télégram, la messagerie ultra sécurisée. Si vous quittez votre domicile, vous devez pouvoir le faire l’esprit tranquille.

Tous nos équipements sont robustes et éprouvés par nos soins. Nos solutions ne nécessitent généralement pas de cloud et sont sans abonnement. Nos produits apparents sont discrets et leur design est soigné. Nous faisons des choix technologiques OpenSource autant que possible pour garantir la pérennité de votre investissement.

Domotique sécurité - badge et interrupteur d'alarme

Ce qui change concrètement avec une alarme connectée

Vous n’y voyez pas clair sur le côté sécuritaire des installations domotiques ? YourSmartHomeDesign vous explique tout sur l’alarme intelligente !

Besoin d'un installateur domotique dans les Alpes-maritimes, le Var ou à Monaco ?Contactez nous

Facilité d’installation

« Encore des travaux ! » Pas forcément ! Les installations peuvent être très rapide. Si vous possédez déjà un système domotique, l’alarme peut se greffé dessus en peu de temps. De plus, grâce aux capteurs multifonctions, le nombre d’équipements à installer est fortement réduit.

Activation d’alarme par zone par des commandes simples

Vous pouvez choisir les zones de la maison dans lesquelles activer l’alarme par un simple glissement de doigt sur votre smartphone. Si vous prenez votre douche à l’étage et que votre chien est dans le jardin, vous pouvez choisir d’activer l’alarme au rez de chaussée pour rester 100% serein.

Accès en temps réel et sécurisé au système de surveillance

Grâce à la messagerie sécurisée, vous pouvez accéder en temps réel à votre système de vidéo surveillance et voir ce qu’il se passe dans votre logement. Vous pouvez également vérifier l’état de fermeture de vos portes, de vos baies vitrées ou de votre garage.

Notification en temps réel

Des notifications peuvent être paramétrées en fonction d’évènement précis (présence détectée proche de la piscine ou des poubelles, porte mal fermée, visage non reconnu, etc.). Vous recevez ces éléments sur le support web de votre choix.

Simuler une présence grâce aux outils domotiques

Il est possible grâce aux volets connectés, aux lumières ou tout autre équipement connecté de simuler une présence. Les volets peuvent s’ouvrir et se fermer lorsque vous indiquez que vous partez en vacances dans votre agenda. C’est utile pour laisser penser à des personnes mal-intentionnées qu’il y a quelqu’un qui passe ou qui est dans la maison. L’éclairage automatique extérieur permet aussi d’éloigner ces personnes.

Déverrouiller à distance grâce aux serrures connectées

Plus besoin de cacher une clé sous un pot de fleur pour laisser votre belle famille entrer alors que vous n’êtes pas encore chez vous. Vous pouvez ouvrir les portes à distance et les laisser s’installer. Si vous louez votre logement périodiquement, c’est un grand gain de temps de ne pas avoir à prêter puis récupérer les clés vous-mêmes.

Créer des badges virtuels sur smartphone pour vos invités

Vous pouvez donner accès au déverrouillage des portes à vos invités via Smartphone pour une durée déterminée.

Il y a de nombreux avantages aux technologies domotiques tant sur le plan sécuritaire que dans l’usage quotidien de la maison. Si vous souhaitez faire appel à un expert domotique pour votre résidence dans les alpes maritimes, le var ou à Monaco, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.