YourSmartHomeDesign
Solutions pour une maison facile à vivre

06 12 96 00 05

PRENDRE CONTACT

Showroom

local technique avec installation domotique poolcopilot
Piscine / Spa

Avec Poolcopilot, votre piscine sans contrainte ni souci

Poolcopilot est la solution automatisée et ouverte que nous avons choisi pour nos interventions domotiques sur les piscines. Poolcopilot permet notamment la gestion de la qualité de l’eau, du backwash et l’optimisation du temps de filtration en fonction de nombreux paramètres. Vous gérez donc mieux votre consommation d’énergie.

Poolcopilot, une solution automatisée et ouverte

Tous les heureux possesseurs de piscine le savent : Chaque semaine, c’est la corvée : il faut nettoyer son filtre à sable en faisant un backwash. Et vous voilà, dans votre local technique, que j’espère plus facile d’accès que lors de notre dernière intervention (ici une trappe de 700 par 400). Là, ça n’est plus une corvée, c’est de la spéléologie !

Heureusement, il y a des solutions automatisées. Pour nos interventions, nous avons retenu la marque PoolCop avec le produit PoolCopilot. Bien sûr, ce produit a des équivalents. Tout comme lui, tous ces produits offrent une application pour piloter votre piscine du Ph au niveau d’eau (bref la qualité de l’eau) jusqu’au basckwash évidemment. PoolCopilot a aussi l’avantage d’optimiser le temps de filtration en fonction de la qualité de l’eau, de sa température de l’eau, de la température extérieure, etc. Plus de souci de gestion ou de surconsommation. Vous n’avez plus qu’à suivre tout ça en consultant l’état de votre piscine sur l’appli Apple Maison par exemple.

En revanche, PoolCopilot est le seul produit qui est ouvert, ce qui permet un pilotage à partir d’une installation domotique.

Une piscine gérée via PoolCopilot
Notre dernière intervention domotique utilisant le produit PoolCopilot

L’avantage de l’ouverture de PoolCopilot

Le premier intérêt est que la programmation du calendrier n’est plus spécifique et que vous pouvez utiliser votre agenda favori (Google Agenda, IOS calendrier, ou autre) qui vous sert déjà peut-être pour la gestion devotre maison (gestion des absences, du chauffage, de l’arrosage, etc).

Le second est que toute action spécifique sur votre piscine, comme un backwash (j’y tiens…), ne nécessite pas d’usage d’application particulière et que vous utilisez votre application domotique favorite via votre smartphone, tablette, interrupteurs dédiés, agenda … ou à la voix.

Nous avons profité de notre intervention (dans le local technique exigu) pour installer des relais sur toutes les pompes de balnéo et de nage à contre courant. Tout ceci est intégré sur notre solution domotique, avec commandes vocales… Certes, sous l’eau, cela ne donne rien ! Mais un verre de champagne à la main, dans les bulles de votre balnéo, vous pouvez augmenter les bulles au gré d’un simple « plus de bulles » et vous détendre encore un peu plus.

Notre retour d’expérience sur PoolCopilot après un an d’utilisation

Cela fait déjà un an que nous installons ce produit et nous n’avons rien à signaler. Du coup, pour la rentrée d’automne, il nous faut raccorder cette piscine au système de chauffage piloté par la domotique… Intervention à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.